Le Plan Local d'Urbanisme d'Argentré-du-Plessis

Plan Local d’Urbanisme

En France, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal ou éventuellement intercommunal. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000, dite loi SRU.

Le PLU est régi par les dispositions du code de l’urbanisme, essentiellement aux articles L. 123-1 et suivants et R. 123-1 et suivants.

La loi d’engagement national pour l’environnement ou « Grenelle II », du 12 juillet 2010, a modifié plusieurs aspects du PLU : prise en compte de la trame verte et bleue, orientations d’aménagement et de programmation, PLH (plan local de l’habitat), voire PDU (plan de déplacement urbain) intégré dans celles-ci.

Le 11 janvier 2021, le conseil municipal d’Argentré-du-Plessis a arrêté un projet de plan local d’urbanisme, qui a été définitivement approuvé le 8 novembre 2021.

Ce document évolue en même temps que la commune et la législation. Le conseil municipal pourra donc être amené à entreprendre des procédures de modification ou de révision du PLU.

Voici les différents éléments qui composent à ce jour le Plan Local d’Urbanisme de la ville d’Argentré-du-Plessis :