La place du Général de Gaulle, un jour de marché

Autorisations d’urbanisme

Toutes les informations concernant les autorisations d’urbanisme se trouvent sur le site service-public.fr dans la rubrique Logement > Urbanisme > Autorisations d’urbanisme

Vous souhaitez installer un abri de jardin, effectuer des travaux de toiture ou réaliser une extension ? Depuis le 1er janvier 2022 vous pouvez effectuer vos démarches d’urbanisme en ligne, avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Sur cette plateforme ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, vous pouvez formuler votre demande en ligne et télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier. Vous n’avez ainsi plus besoin de vous déplacer en mairie et pourrez suivre, en ligne, l’avancement de votre demande.

La marche à suivre pour faire une demande d'urbanisme en ligne

  1. Se connecter sur la plateforme gnau.megalis.bzh
  2. Créer un compte particulier ou utiliser son compte « France Connect »
  3. Choisir le type de dossier que vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
  4. Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet
  5. Remplir le Cerfa correspondant à votre demandant en joignant toutes les pièces obligatoires
  6. Valider le dépôt de votre dossier

Le service urbanisme de la mairie vous accompagne

Bien entendu, il est toujours possible de faire une demande papier (en la déposant en mairie ou en l’adressant par courrier) et de se rendre en mairie pour demander conseils et renseignements.

Pour toute demande, vous pouvez prendre contact avec Nolwenn Gouronc, agent en charge de l’urbanisme, par mail ou en prenant rendez-vous auprès de l’accueil de la mairie.