Portail Famille
Modes de garde, cantine, activités extrascolaires... À partir de cette page, retrouvez l'ensemble des informations, démarches et services utiles pour les enfants et leurs parents.
Modes de garde
Accueil collectif ou individuel, plusieurs modes de garde sont possibles pour votre enfant sur Argentré-du-Plessis. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !
Les animatrices du Relais Petite Enfance sont également là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.
Assistants maternels
Les assistants maternels sont des professionnels de la petite enfance agréés par le Département qui accueillent les enfants à leur domicile.
La liste des assistants maternels est disponible auprès du Conseil départemental, via le site assistantsmaternels35.fr sur le site monenfant.fr
Crèches
Sur la commune d’Argentré-du-Plessis, il existe une micro-crèche de 10 places et une crèche inter-entreprises de 16 places va voir le jour dans les prochains mois.
Écoles & collège
La commune d’Argentré-du-Plessis compte 2 écoles primaires et 1 collège.
Cantine & garderie
Plessis Bus
Chaque matin, les enfants d’Argentré peuvent se rendre à pied à l’école grâce aux bénévoles du Plessis Bus qui se relaient. 3 lignes desservent ainsi à heures fixes différents quartiers de la commune.
Transport scolaire
Le transport scolaire est assuré par Vitré Communauté.
En savoir plus :
02 99 74 70 26
transports@vitrecommunaute.org
Structures jeunesse
Accueil de loisirs, foyer des ados, service Info Jeunes : découvrez toutes les structures qui accueillent vos enfants de 3 à 20 ans !
Conseil Municipal des Enfants
Le Conseil Municipal des Enfants (CME) est composé d’enfants de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Élus pour deux ans, les jeunes conseillers se réunissent régulièrement pour mettre en place des projets pour la commune et ses habitants.
Chantiers et stages à caractère éducatif
Le dispositif « Chantiers et stages à caractère éducatif » (anciennement « Argent de poche ») permet aux jeunes de 16 à 18 ans d’effectuer différentes missions au sein des services de la commune. En échange de leur implication, ils reçoivent une rémunération.