La place du Général de Gaulle, un jour de marché

Cantine & garderie

Restauration scolaire : des repas de qualité et des tarifs plus justes

À la cantine de l’école Jean-Louis Etienne, les repas des enfants sont fabriqués et livrés par une entreprise du département. Ainsi de nombreux produits sont locaux et proviennent d’Ille-et-Vilaine, de Bretagne ou du Grand Ouest. Plusieurs fournisseurs sont d’ailleurs situés dans le pays de Vitré (Argentré-du-Plessis, Le Pertre, Chateaubourg…)

Depuis 2021, la part des produits bio (20%) et de qualité (certifiés, labellisés…) a fortement augmenté, conformément à la loi EGALIM.

Depuis le 1er janvier 2023, les tarifs de la cantine sont déterminés en fonction du quotient familial. Ils sont ainsi progressifs à partir de 2,80€ et jusqu’à 4,80€ par repas.

Garderie : des horaires étendus

La garderie accueille les enfants scolarisés à l’école Jean-Louis Etienne le matin de 7h30 à 8h35 et le soir après l’école de 16h30 à 18h45.

Inscription & paiement en ligne

TITOO : s'inscrire aux services périscolaires

Le logiciel TITOO vous permet d’inscrire vos enfants scolarisés à l’école Jean-Louis Etienne à la cantine, à la garderie et au Plessis Bus. Pour procéder aux inscriptions, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe et suivez ce lien : https://argentre-du-plessis.titoo.fr/login

TIPI : payer en ligne les factures de cantine et de garderie

Le dispositif TIPI, déployé par la Direction Générale des Finances Publiques, permet de payer en ligne, de manière simple, rapide et sécurisée, les factures de cantine et de garderie.

Ce service est proposé aux familles des enfants scolarisés à l’école Jean-Louis Etienne et qui ne sont pas en prélèvement automatique pour le règlement de leur facture.

Mode d’emploi :

Pour accéder au formulaire de paiement en ligne TIPI, une seule adresse : www.payfip.gouv.fr

Pour procéder au règlement en ligne, munissez-vous de votre carte bancaire et de la facture à régler sur laquelle sont indiqués les éléments suivants que vous aurez à saisir :

  • L’identifiant de la collectivité,
  • La référence de la facture,
  • Le montant de la facture,
  • Une adresse électronique valide pour la confirmation de la prise en compte du règlement.