Visuel du projet de nouveau complexe sportif

Actualités

Un trophée pour l’engagement d’Argentré-du-Plessis en faveur de la transition énergétique

À l’occasion du Salon Terre&Maires à Rennes, le maire Jean-Noël Bévière et l’adjointe au développement durable Marie-Claire Hamon, ont reçu au nom de la commune un trophée de l’autoconsommation collective décerné par le Syndicat Départemental de l’Energie 35. Ce diplôme récompense cette année dix communes d’Ille-et-Vilaine qui se sont engagées dans des projets d’autoconsommation collective d’énergie renouvelable.

À Argentré-du-Plessis, une centrale photovoltaïque a été installée sur les toitures du nouveau complexe sportif. Grâce à cette installation, et l’électricité verte qui est produite, plusieurs bâtiments communaux sont alimentés : la Médiathèque, la mairie, l’école, le centre technique et, bien sûr, le complexe sportif lui-même.

Au-delà d’une économie financière de plusieurs milliers d’euros, cette opération représente un pas important pour la transition écologique de la commune. Elle valorise une énergie locale et renouvelable et engage Argentré-du-Plessis dans une dynamique collective où producteurs et consommateurs d’énergie partagent leur production dans un rayon de 2 km.

Remerciements au SDE 35 et à Energiv pour leur accompagnement, et à toutes les équipes municipales et techniques qui ont œuvré pour la réussite de ce projet durable.