Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Wüllen et Argentré du Plessis ont fêté 40 années de jumelage

Wüllen et Argentré du Plessis ont fêté 40 années de jumelage

Wüllen et Argentré du Plessis ont fêté 40 années de jumelage

Rassemblement des personnes présentes devant la mairie

C’est au petit matin du 13 mai qu’un groupe de 51 personnes s’est retrouvé place du Général de Gaulle pour prendre le départ d’un week-end, qui s’annonçait inoubliable, pour célébrer avec nos amis allemands d’Ahaus-Wüllen les 40 années du jumelage entre nos deux villes.

Ce groupe a retrouvé les six cyclistes argentréens et leurs accompagnants qui ont parcouru plus de 960 kms.

L’accueil chaleureux de nos hôtes donnait le ton d’un week-end bien organisé et empreint de convivialité.

Samedi

Signature du livre d'or

Le samedi matin fut consacré à la célébration officielle de l’anniversaire du jumelage et la signature, par les deux Maires, du livre d’or et l’échange de cadeaux.

M. le Maire a réaffirmé à cette occasion son attachement à ce lien d’amitié : "Un jumelage est un mouvement perpétuel qui se nourrit certes de ses échanges, mais aussi et surtout de ses jeunes [...] faisons le pari que notre jumelage quadragénaire n’est que dans sa première jeunesse et qu’il survivra à tous ceux qui y auront contribué".

Table d'orientationBannière avec logos villes

Le comité de jumelage et la mairie avaient, pour l’occasion, fait réaliser par Anthony GAUTIER, artisan tailleur de pierre argentréen, une table d’orientation représentant nos deux régions. En échange, nous recevions une bannière floquée des logos des deux villes et de celui spécifiquement créé pour l’évènement.

Cette première journée se concluait par une visite guidée d’Ahaus et un concert de musique française donné au Château d’Ahaus.

Dimanche

Célébration à l’église de Wüllen et Schützenfest (fête traditionnelle du tir en Allemagne) composaient le programme du dimanche. On retiendra qu’un argentréen s’est illustré au tir et a remporté le titre très convoité de « Roi de la fête ».

Lundi

Le lundi, une journée libre ponctuait ce séjour riche en découvertes et émotions.

Echanges, partages, convivialité ont rythmé ces quelques jours et ont continué de renforcer les liens déjà très forts qui unissent nos deux villes.

Le comité de jumelages d’Argentré du Plessis prépare d’ores et déjà, la venue de nos amis allemands au printemps 2017.




Argentré
Argentré