Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Week-end Flamenco au Plessis Sévigné les 27 & 28 février 2016

Week-end Flamenco au Plessis Sévigné les 27 & 28 février 2016

Week-end FLAMENCO !

Avec Yves Ricou et Sylvain Mesnil

Fidèle à sa vocation d’ouvrir les esprits des apprentis musiciens à d’autres horizons musicaux et culturels, le Conservatoire de Vitré Communauté organise un week-end dédié au flamenco, et plus précisément, à la guitare flamenca, samedi 27 et dimanche 28 février au Centre culturel d’Argentré-du-Plessis. 

Deux artistes sont invités par le Conservatoire pour un stage d’initiation au style flamenco à destination d’une vingtaine d’élèves, mais qui peut être suivi par tout spectateur curieux. 

Yves Ricou et Sylvain Mesnil sont les représentants de deux écoles de guitare : Yves Ricou, spécialiste du flamenco, joue dans plusieurs groupes flamenco et a créé ses propres spectacles flamencos, Sonanta et Libertad. Sylvain Mesnil, de formation classique, professeur de conservatoire, découvre la guitare espagnole et initie un projet de duo avec Yves Ricou.

Pratique :

Stage gratuit d’initiation au flamenco ouvert au public :

  • Samedi 27 février de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
  • Dimanche 28 février de 10h à 12h30 et de 14h à 16h

Pour finir en beauté....Concert FLAMENCO

A l’issue du stage avec les élèves, les deux guitaristes vont donner un concert exceptionnel en duo de guitares (classique et flamenca), dimanche 28 février à 18h. Des œuvres des grands maîtres aux compositions personnelles, les deux guitares finissent par se rencontrer, faisant un pas l’une vers l’autre pour tenter de donner à entendre quelques notes du patrimoine de la guitare espagnole…

Pratique : 

Dimanche 28 février,18h

Centre culturel Le Plessis Sévigné 

Gratuit

 

Renseignements : 02 99 74 68 64

 




Argentré
Argentré