Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Les CE2 en visite à la mairie le 17 octobre dernier !

Les CE2 en visite à la mairie le 17 octobre dernier !

Mardi 17 octobre dernier, les élèves en classe de CE2 (école Jean-Louis Etienne) ont eu le droit à une visite privée de la mairie ! Reçus par l’adjoint à la Jeunesse et à l’Education, Christophe Brossault, les jeunes ont également pu rencontrer M. Bévière dans son bureau. L’occasion d’avoir quelques explications très concrètes sur ses fonctions de maire au quotidien ainsi que sur les symboles républicains : drapeaux, écharpe, portrait du président.
Cette visite s’est poursuivie salle du conseil. M. Brossault a présenté le fonctionnement d’une municipalité : rôle du conseil municipal, rôle des agents municipaux, présentation de quelques projets mis en place depuis 2 ans (Fourmilière, Pédibus, Acquisition Jardin du Hill, etc).

Cette rencontre de plus d’une heure a pu lever le voile sur quelques mystères de la démocratie chez nos jeunes citoyens. Beaucoup de questions, préparées en classes, ont été posées à l’adjoint et à Monsieur le Maire. Des vocations seraient-elle nées ? L’histoire nous le dira ! En attendant, les visites se poursuivent aujourd’hui avec une 2è classe de CE2.








Argentré
Argentré