Accueil > Actualités > Un nouveau chemin de randonnée pour relier les deux étangs.
En cette fin d’année 2021, la mairie et l’association Vivre à Argentré ont finalisé le projet de jonction entre les étangs du Moulin Neuf et du Moulin aux Moines avec la création d’un chemin de randonnée.
Depuis l’achat de l’étang du Moulin aux moines, la municipalité avait exprimé sa volonté de relier les deux points d’eau par un nouveau chemin de promenade. En plus d’élargir les propositions de circuits de randonnée, il facilite l’accès à un nouveau site de détente et de loisirs : la prairie du Moulin aux Moines.
Ce projet a finalement été réalisé en concertation constante avec l’association Vivre à Argentré, qui a souhaité participer à l’ouverture de cette voie.
Tous les acteurs partageaient la « forte volonté de voir ce projet aboutir en 2021 et ont donc conjugué leurs forces pour relever le défi » confie Marie-Claire Hamon, adjointe à l’environnement et au développement durable.
L’élaboration de ce nouveau tracé puis l’ouverture de la voie ont nécessité des échanges réguliers et des rencontres entre les agents municipaux, les élus et l’association Vivre à Argentré tout au long de l’année 2021.
Cela s’est concrétisé en septembre, avec le défrichage du terrain situé derrière le Moulin réalisé par les agents de la mairie et l’entreprise Lancelot. C’est ensuite en novembre que le tracé définitif a été validé et que l’association Vivre à Argentré a commencé le chantier.
Si le chemin vers la Péraudière est déjà ouvert, la voie qui se dirige vers le Moulin aux Moines est toujours en cours d’aménagement.