Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Travaux

Travaux

La rubrique qui renseigne sur les travaux du moment et à venir sur la commune d’Argentré-du-Plessis.

Parking Ste Anne

Des travaux d’octobre à fin décembre 

Les travaux d’aménagement vont débuter le 16 octobre prochain rue Ambroise Paré. Comme annoncé dans l’Argentré Infos de septembre 2017, 45 places de stationnement dont une pour personne à mobilité réduite, vont être créées en lieu et place de l’ancien local cyclo. Ces travaux s’achèveront fin janvier 2018 et engendreront des modifications de circulation. 

Attention : circulation et stationnement interdits

La circulation et les stationnements seront interdits rue Ambroise Paré. Une déviation sera mise en place modifiant ainsi le sens de circulation. Du centre-ville pour se diriger vers l’école maternelle La Salle St Joseph, le cinéma, la salle de la JA, la chambre funéraire et les habitations situées dans le secteur, il conviendra d’emprunter successivement la rue Alain d’Argentré, la rue des Acacias, La Glanerie, la rue St Pierre.

Aucun stationnement ne sera autorisé :

  • aux parkings de la mairie et de l’école maternelle,
  • le long des rues de la Glanerie,
  • quartier Saint Pierre,
  • rue Ambroise Paré,
  • rue Saint Pierre.

Les automobilistes seront invités à se stationner sur les parkings de la bibliothèque, de la place de l’Eglise, du cinéma, de la chambre funéraire, de la rue de Bretagne et de la place de la Poste.

La rue St Pierre sera fermée à la circulation durant les vacances de la Toussaint soit du 23 octobre au 5 novembre.


Lotissement Bel Air

Les travaux d’aménagement définitifs sont en cours. Jusqu’au mois d’avril, différentes étapes vont se succéder : voirie, éclairage public, espace vert. Interviendront successivement les entreprises Pigeon TP, Plançon Bariat, SDEL et Leroy Paysage.

Micro-crèche les Mini Pouss’

La nouvelle micro-crèche s’étendra sur 160 m², à la place des anciennes classes de l’école J.L. Étienne, donnant sur la rue d’Anjou. L’aménagement intérieur comprendra une grande salle de vie, un espace activité/repas, un bureau, deux dortoirs, des espaces buanderie, change, accueil, et des vestiaires. À l’extérieur, la cour clôturée accueillera une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite, un préau et une terrasse de 30 m². A l’extérieur, des panneaux décoratifs remplaceront les parties hautes des menuiseries de la façade nord. « Ils apporteront un peu de couleur et réduiront le coût de remplacement des fenêtres actuelles. Au rez-de-chaussée, une fenêtre sur deux sera murée, en trompe-l’œil.
Ces jours-ci, le désamiantage se termine, confinement total pour une sécurité maximum. Isolation complète, grattage de toutes les surfaces, évacuation sécurisée de l’ensemble des déchets dans des emballages spéciaux, mesure permanente de la pressurisation des locaux.
Fin de cette opération délicate à la fin de novembre 2017. Le calendrier engagé est respecté.

Autres travaux

  • Route du Bois Gros : Revêtement de la chaussée 
  • Champs menais, Les Gatelleries, La Foultière et l’Esnauderie : Réfections de chemins aux lieux-dits.

Informations / recommandations

Jardin du Hill : des poubelles pour les déchets et les déjections canines ont été installées sur le site.

Élagage : L’automne est arrivé, c’est le temps des tailles ! Pour une bonne visibilité le long des voies, pour faciliter les croisements, pour un bon fonctionnement des lignes téléphoniques et internet, les propriétaires et locataires sont invités à élaguer arbustes et arbres en limite de propriété.

Bois de chauffage : Vous cherchez du bois à traiter l’hiver, vous aimez travailler le bois, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de la mairie.

Bon de pierres : Les personnes qui souhaitent obtenir de la pierre pour les chemins peuvent venir s’inscrire à la mairie. La date limite est fixée au 31 décembre 2017.

Lignes téléphoniques, lignes électriques  : Vous avez repéré des câbles de téléphonies et/ou électriques trop bas dans les champs et chemins ? Nous vous invitons à le signaler en mairie. Un recensement des demandes est actuellement en cours.




Argentré
Argentré