Accueil > Actualités > Se divertir en période de confinement
Besoin d’idées pour s’occuper pendant le confinement ? Quelques suggestions...
Malgré la fermeture, l’équipe de la bibliothèque propose des informations et activités à distance.
Quiz Harry Potter ?
Saurez-vous répondre en famille aux questions spéciales Harry Potter ? A découvrir sur le blog de la bibliothèque.
Comment occuper ses enfants à la maison ?
Des idées recettes, de lectures...et des défis à relever ! A découvrir sur le blog de la bibliothèque.
Sans oublier...les ressources numériques !
En ces moments de confinement, les résidents de la maison de retraite sont privés de leur famille, de leur activités habituelles. Ils sont seuls isolés dans leur chambre.
Afin de leur apporter un peu de joie, de bonheur et d’évasion, les élus proposent à tous les enfants des écoles d’Argentré-du-Plessis, de leur faire un dessin, ou de leur écrire un texte ou un poème sur le thème : « Dessine-moi le bonheur ».
Tu peux utiliser tous les supports que tu veux, tous les matériaux que tu souhaites, laisse libre cours à ton imagination !
N’oublie pas de noter ton prénom et ton âge sur ton dessin, ton poème, ou ton texte.
Nous souhaitons leur faire parvenir vos œuvres le plus tôt possible aussi nous te demandons de nous envoyer ton dessin, ton texte ou ton poème à l’adresse mail :
a.huchet argentre-du-plessis.fr, ou de le déposer dans la boite au lettre de la mairie pour la fin de semaine, si possible samedi 11 avril.
Nous ne doutons pas que tu seras sensible à cette démarche, alors à tes crayons, peinture, chiffons… et laisse l’artiste qui est en toi s’exprimer.
Les agents des services Vie sociale des agences départementales de Vitré et Fougères, bibliothécaires, éducateurs sportifs, animateurs numériques et de développement local, se sont associés pour produire un outil avec de nombreuses ressources. A découvrir sans tarder !
Dessins-animés en breton,
programmes éducatifs, jeux télévisés, téléfilms… Les brittophones ainsi que
tous les amoureux de la langue bretonne trouveront sur Brezhoweb de quoi
apprendre et se divertir en breton en ces temps de confinement.
La chaîne de TV en breton Brezhoweb propose
plusieurs centaines d’heures de programmes en langue bretonne, pour tous les
âges, dont une partie sous-titrée en français, qui sont ainsi accessibles
gratuitement 24h/24 sur le site de Brezhoweb (www.brezhoweb.bzh).