Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Saison culturelle 2019/2020

Saison culturelle 2019/2020

Publié le 16 août 2018

les élus de la commission culture et l’équipe du Plessis Sévigné ont concocté, cette année encore, un programme gourmand plein de saveurs variées et épicées auquel les associations culturelles argentréennes ont ajouté leurs grains de sel.

La mise en bouche sera assaisonnée d’électro, de pop et de rock, grâce au festival Mov’Up (31/08) puis au Pless’tival du comité des fêtes (7&8/09), et agrémentée de variétés internationales que le groupe Génération vous invitera à (re)découvrir (19/10).

Vous pourrez ensuite reposer vos jambes et exercer vos zygomatiques en dégustant un méli-mélo d’amours en ébullition avec la troupe des Flagrants délires (8&9/11).

Et puisqu’il est impossible de s’asseoir (trop longtemps), retournez très vite sur les pistes du festival danse, danse, danse (14-17/11) concocté par plusieurs chefs, 100% locaux, en présence d’invités de marque et internationaux.

Juste avant Noël, mettez les petits plats dans les grands en improvisant des saynètes dirigées par trois grands chefs (15/12) et, sur invitation de la bibliothèque, accompagnez vos enfants dans l’univers celte légendaire de Karg et les flocons dormeurs, pour un moment de rire et de magie, trempé dans des chansons jazzy (23/12).

En plein cœur de l’hiver, réchauffez vos coeurs en compagnie des comédiens du soir (8 dates entre le 7 et 18/02) puis laissez-vous aller au rythme de 2 concerts reggae pour 1 billet acheté ! Le groupe Moja et la voix envoûtante de sa chanteuse Mamatya, relevé par un mélange subtil d’accords reggae joués à la sauce électro, façon Flox (07/03).

Au printemps, des vents du nord accompagnés de percussions et cordes celtes réveilleront la nature. Retrouvez la véritable ambiance d’outre-manche et goûtez aux spécialités de la Saint-Patrick proposée par l’association Sheep’n dance (14/03).

En avril, savourez les notes citronnées d’Archimède, groupe étoilé dont la renommée et les collaborations prestigieuses ne sont plus à présenter… Pour les plus curieux, ce seront des retrouvailles car ils seront en résidence au Plessis Sévigné du 23 au 26 septembre.

Pendant la fête de la Bretagne, on vous servira un met local reconnu des plus “planants”, presque hallucinogène sans être illicite, le néo Fest-Noz mélangeant projection vidéo et concert, textures acoustiques, électriques et électroniques (16/05).

En juin, l’atelier danse vous présentera une chorégraphie riche, douce et suave pour son spectacle de fin d’année, dans un bel écrin dédié à l’univers de la musique et de la danse (13&14/06).

Enfin, pour démarrer l’été en pleine forme, terminez en beauté avec une fête de la musique des plus gourmandes : soul, rock, funck, en français, en anglais en passant par le breton.

En somme… Croustillant, croquant, piquant, salé, sucré, épicé, acide, corsé, poivré… Autant de saveurs variées à (re)découvrir, ouvertes au public le plus large, faisant la part belle aux spectacles de qualité, dans une salle, Le Plessis Sévigné, qui offre une réelle proximité entre les artistes et leur public.

La saison à venir sera riche de mille et une saveurs mais nous sommes persuadés que vous n’en ferez qu’une bouchée !

Laissez-vous tenter ! “Venez comme vous êtes !” Il y en aura pour tout le monde, selon vos préférences !

Vous étiez déjà plus de 1300 l’an passé à nous avoir fait confiance et à avoir passé la porte du Plessis Sévigné pour voir les spectacles organisés par la ville. On vous attend encore plus nombreux pour faire vivre notre patrimoine de qualité.

Au plaisir de vous accueillir en espérant vous avoir mis l’eau à la bouche !

 

La saison 2018-19 en quelques chiffres

15 spectacles tous publics dont 8 organisés par la ville

1388 spectateurs sur 7 événements organisés par la ville

4 représentations scolaires organisées par Vitré communauté

3 résidences d’artistes de créations musicales

2500 spectateurs estimés lors de la fête de la musique

 

Infos pratiques

Tarifs et abonnements dans la plaquette en téléchargement sur le site de la ville : www.argentre-du-plessis.bzh/Centre-Culturel-Le-Plessis-Sevigne.html

Evénements programmés sur la page Facebook du Plessis Sévigné : https://www.facebook.com/le.plessis.sevigne/

Chaine Youtube « Centre culturel Le Plessis Sévigné »




Argentré
Argentré