Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Retour sur la Programmation Centenaire 14-18

Retour sur la Programmation Centenaire 14-18

Publié le 12 novembre 2018

Centenaire 14-18 : Samedi et dimanche, nombreux d’entre vous ont participé à la programmation offerte par la Municipalité. Cette forte mobilisation est une belle reconnaissance pour les soldats qui se sont battus et sacrifiés pour la France. Comme l’a souligné M. le Maire Jean-Noël Bévière : « Rendre hommage, se souvenir, c’est œuvrer pour la Paix »… Retour sur les 10 et 11 novembre derniers.

Samedi 10 novembre : retraite aux flambeaux / concert Ward Leonard

  • 112…. : Samedi plus de 300 personnes ont participer à la retraite aux flambeaux. Une marche citoyenne en hommage aux 112 argentréens tombés aux champs de bataille de la guerre 1914-1918. Grande émotion dans la nuit éclairée par les 112 lampions portés par les familles et enfants…

 


  • Concert Ward Leonard / Concours écriture de chansons. Et les gagnants sont…. Amélie Chardrin, Mathilde Gachon, Audrey Caron, élèves du collège La Salle St Joseph et leur professeur Savinel Marika (catégorie groupe) / M. Jérôme Rouillé (catégorie individuelle). Ward Leonard a mis en musique les textes des lauréats pour le plus grand plaisir des spectateurs venus applaudir les musiciens rockeurs !

 

  • Expo locale « Centenaire 14-18 » : Photographie, articles de presse, objets… sur les traces de nos poilus. Une superbe exposition de M. Morin à redécouvrir le vendredi 16 novembre dès 19h30 avant et après la soirée théâtre « Le Choix des Ames » au Plessis Sévigné (billetterie en mairie et sur francebillet.com).


 

Commémoration spéciale du 11 novembre :

Un défilé apprécié par les argentréens au rythme des notes du Bagad Dor Vras ! La matinée a été marquée par la lecture d’une lettre d’un poilu par les élèves de 3ème du collège La Salle Saint Joseph, ou encore par la marseillaise chantée par le Conseil Municipal Enfant.

Ce rassemblement était aussi l’occasion de signer officiellement la charte des maires et élus de France pour la Citoyenneté européenne en présence d’officiels et des collégiens qui ont interprété l’hymne européen l’Ode à la joie.

 

 





Argentré
Argentré