Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Recensement de la population

Recensement de la population

Publié le 25 janvier 2018

Cette année, le recensement se déroule dans les 7 000 communes de moins de 10 000 habitants. Argentré-du-Plessis est concernée.

7 agents recenseurs recrutés par la mairie se présentent ainsi à votre domicile. Ils seront identifiables grâce à leur carte officielle tricolore portant leur photo et la signature du Maire.



Pour participer à l’enquête, 2 solutions  :

 

Internet : Vous pourrez répondre au questionnaire en ligne. Pour cela, lors de sa visite, l’agent recenseur vous remettra une notice sur laquelle figureront des identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr

 

Rendez-vous avec l’agent recenseur : Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous distribuera les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants. L’agent conviendra avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

 

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées

L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

 

A noter :

Début janvier, les agents recenseurs vont effectuer une tournée de reconnaissance. Pendant cette semaine, ils circuleront dans la commune et s’arrêteront devant chaque domicile afin de répertorier toutes les adresses. A cette occasion, ils déposeront dans les boîtes aux lettres un courrier d’information de l’INSEE.

 




Argentré
Argentré