Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Programmation Un Rêve Indien

Programmation Un Rêve Indien

Du changement pour la programmation du 19/11 au Plessis Sévigné

Le concert d’Olli et d’Anne-Laure Bourget initialement prévu le 19 novembre est annulé. En effet, Anne-Laure Bourget ayant été engagée sur un autre projet (lucratif celui-là), Olli ne pourra assurer seul son concert comme prévu sans musicien...L’Action Culturelle et Solidaire Un Rêve Indien se voit amputée d’une belle soirée qui aurait pu rapporter des fonds à l’association de Céline Hegron, nous sommes tous très déçus !

Soirée "projection débat" en vue !

Afin de récolter des fonds à la hauteur de l’ampleur du travail sur le projet et pour soutenir au mieux l’association Un Rêve Indien, une soirée projection débat autour du film Devdas est programmé à la place du concert d’Olli. Rendez-vous au centre culturel le samedi 19 novembre à 20h30 ! 

Pratique :

Gratuit

Une urne sera mise à disposition pour les personnes souhaitant faire un don à l’association Un Rêve Indien.

Devdas, synopsis :

Devdas, le fils d’un riche propriétaire, et Paro, la fille d’un modeste voisin, s’aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n’accepte pas l’entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu’elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l’alcoolisme...

De l’avant avec le dîner spectacle "Aux saveurs de l’Inde"

Les inscriptions au dîner-spectacle du 26/11 à 20h au Centre Culturel sont ouvertes ! Venez nombreux pour rencontrer Céline et Soni dans une ambiance aux couleurs de l’Inde, aux goûts de l’Inde et pour le dispensaire indien de Bénarès !

Pratique :

Réservations en mairie, 02 99 96 61 27 / mairie argentre-du-plessis.fr

Tarifs : 22 €


Dîner spectacle : la promesse d’une belle soirée !

Ce qui vous attend :

Cette ultime soirée propose une immersion totale où les 5 sens seront mis à contribution ! Au programme, de la gastronomie avec la dégustation de plats traditionnels indiens concoctés par Yousuf (Bollyfood Express), bangladais d’origine. S’en suivra la prestation de Mira-Baï. Savoureux mélange de danses indiennes classiques (Bharata Natyam), folkloriques et modernes, la danseuse entraînera les spectateurs dans l’univers festif, joyeux et coloré de l’Inde, le tout dans un décor des plus bollywoodien ! Les élèves des écoles d’Argentré-du-Plessis, qui auront eu le droit à un cours privé la veille, auront la chance de monter sur scène et d’accompagner Mira-Baï.

Pour finir en beauté, Tristan Auvray prendra place sur scène pour jouer d’un instrument typique indien : le tabla. Il sera accompagné par un joueur de sitar : dépaysement garanti, ils sauront sans nul doute, vous faire rentrer dans la danse…indienne bien sûr !

 

Pour la petite histoire

Les artistes qui ont répondu présents à cette soirée interviennent bénévolement. Ainsi, l’intégralité des bénéfices récoltés sera reversée à l’association Un Rêve Indien. 

 

Sans oublier :

- les expositions photos de Dominique Becam jusqu’à novembre au Centre culturel, au Moulin Neuf et au jardin de la maison des soeurs (11 rue général Leclerc).

- les projections de films en novembre au Cin’Evasion :

  • The lunch box le 17 novembre à 20h30
  • La cité de la joie le 23 novembre à 20h30

- la rencontre avec Céline et Soni le jeudi 24 novembre 20h30 au centre culturel Le Plessis Sévigné.

The Lunchbox, synopsis :

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère.

La cité de la joie, synopsis :

Hazari Pal et sa famille vivent à Bihar, petit village d’Inde. Incapables de rembourser le prêt qu’ils ont contracté, ils sont expulsés de leur logement et forcés de s’exiler à Calcutta pour démarrer une nouvelle vie, dans l’espoir de revenir un jour à Bihar. Il rencontre alors un américain, le docteur Max Lowe, et ensemble ils se lient d’amitié avec un travailleur du coin, Joan Bethel.




Argentré
Argentré