Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Portes ouvertes dans les CFA de Bretagne, du 4 au 11 mars

Portes ouvertes dans les CFA de Bretagne, du 4 au 11 mars

Du 4 au 11 mars, les 38 centres de formation d’apprentis (CFA) répartis sur le territoire breton ouvrent leurs portes aux jeunes et à leurs proches. Retrouvez le calendrier ici.

Présenatation de l’apprentissage

Pourquoi choisir de se former en apprentissage ? Toutes les réponses sur le guide "Mode d’emploi Mod implij 2017"

Du CAP au Bac+5, l’apprentissage constitue une filière complète de formation de qualité et une réponse aux mutations économiques de la Bretagne. Dans les 18 mois qui suivent leur sortie de formation, plus de 75 % des apprentis bretons ont un emploi, dans l’un des 310 métiers auxquels prépare l’alternance.

Faisant du développement de l’apprentissage l’une de ses priorités, la Région Bretagne investit chaque année dans la qualité des formations et l’accompagnement des apprentis. Définition de la carte des formations professionnelles (CFA et réseaux professionnels des réseaux public et privé), évolution de l’offre de formation, investissements dans les CFA, aides aux apprentis et aux employeurs… la Région déploie des efforts considérables et mobilise d’importants moyens pour encourager les jeunes et les entreprises à s’engager dans cette voie.

Chaque année, près de 18 000 jeunes Bretonnes et Bretons choisissent ainsi la voie de l’apprentissage, au sein de l’un des 38 CFA régionaux. L’apprentissage est une formation en alternance, qui conjugue une partie théorique dispensée au sein d’un Centre de formation d’apprentis et une partie pratique réalisée en entreprise, où un maître d’apprentissage transmet son savoir-faire à l’apprenti. 

Nouveauté 2017 : depuis le 1er janvier, la Région Bretagne fait partie des 7 régions françaises retenues pour expérimenter l’entrée en apprentissage jusqu’à 30 ans.





Argentré
Argentré