Argentré

Restez informé

Accueil > Enfance, jeunesse & éducation > Plessis Bus > Plessis bus, un nouveau service qui connaît un véritable succès

Plessis bus, un nouveau service qui connaît un véritable succès

Mis en place au mois de Septembre 2017 par un groupe de travail composé d’élus de la commission Education Enfance, jeunesse, de bénévoles et des directeurs des écoles argentréennes, le PLESSIS-BUS connait un véritable succès ! 3 lignes desservent à heures fixes les 2 écoles primaires argentréennes. Tous les matins, un binôme de bénévoles a plaisir à encadrer entre 20 et 25 élèves par tous les temps.

Ce service gratuit concerne les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires (du CP au CM2) de la commune. Le principe est simple : les enfants attendent les bénévoles aux arrêts prévus et à l’heure indiquée sur le panonceau. Les bénévoles, tel un bus, récupèrent les enfants le long du trajet pour les conduire à leur école.

 

Inscriptions :

Pour participer au Plessis Bus, il suffit aux parents et enfants de compléter la lettre d’engagement - charte de bonne conduite, disponible ci-contre ou sur Titoo (identifiant et mot de passe habituels). Cette collecte de données permettra au service municipal de contacter les familles si nécessaire.  

 

Pratique :

Mairie, 02 99 96 61 27 - www.argentre-du-plessis.bzh (rubrique « Enfance, jeunesse et éducation ».

www.Titoo.fr&nbsp ;

 






Documents à télécharger

Lettre d'engagement Lettre d’engagement


Argentré
Argentré