Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Plantes invasives dangereuses : constitution et formation réseau d’observateurs

Plantes invasives dangereuses : constitution et formation réseau d’observateurs

Publié le 4 novembre 2019

La lutte contre la prolifération des espèces nuisibles impactant la santé humaine est aujourd’hui une priorité pour le ministère chargé de la santé. La Bretagne est concernée par la prolifération d’espèces impactant la santé humaine comme l’ambroisie, la berce du Causcase, le raisin d’Amérique et le datura stramoine. Pour lutter contre la prolifération des plantes invasives dangereuses pour la santé, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON) mettent en place un réseau structuré de surveillance et de lutte reposant sur des référents et des observateurs. Zoom :


Les observateurs ont pour mission de signaler à un référent la présence de ces espèces nuisibles sur le terrain (photo + carte de localisation).

Rejoignez le groupe :

La mobilisation des acteurs de terrain pour lutter contre la prolifération de ces espèces est particulièrement nécessaire.

Pour participer au développement du réseau, vous pouvez suivre la formation des observateurs "Les plantes invasives dangereuses pour la santé : Comment les reconnaître ? Que faut-il faire ?"
La formation organisée par la FREDON en partenariat avec l’ARS et le Syndicat du Bassin Versant de la Seiche est prévue le jeudi 28 novembre 2019, de 9h30 à 12h, Salle des Halles à Janzé.




Argentré
Argentré