Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Coopérative Jeunesse de Services (CJS) d’Argentré du Plessis : opération portes ouvertes le 1/04/2017

Coopérative Jeunesse de Services (CJS) d’Argentré du Plessis : opération portes ouvertes le 1/04/2017

Vous avez entre 16 et 18 ans ? Vivez une expérience professionnelle unique. Créez votre job d’été et gérez votre entreprise avec la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) d’Argentré-du-Plessis !

A l’occasion des portes ouvertes prévues le samedi 1er avril de 10h30 à 12h30 à l’espace Pierre de Coubertin, les 16-18 ans sont invités à découvrir la CJS.

CJS : kesaco ?

Une CJS est un projet d’éducation à l’entreprenariat coopératif à destination des 16-18 ans. Une quinzaine de jeunes crée ainsi leur propre coopérative de travail afin d’offrir des services sur un territoire en échange d’une rémunération. Il peut s’agir de services à la population, aux entreprises, aux collectivités…

 

Quand fonctionne une CJS ?

Une Coopérative Jeunesse de Services fonctionne sur les mois de juillet et août. Cependant, un temps de mise en place est nécessaire en amont, afin de recruter les jeunes, communiquer sur la démarche, rencontrer des acteurs locaux, rechercher un local…

 

Comment s’inscrire ?

Les jeunes postulants sont invités à contacter le coordinateur Cyril Hoccry-Lescarmure au Pôle de développement de l’ESS du Pays de Vitré – Portes de Bretagne Solidaires. Le recrutement sera organisé en juin 2017. Plus d’informations dans votre bulletin de mai.

 

Pratique :

Maison pour tous, 9 rue Louis Pasteur, 35220 Châteaubourg

Téléphone : 06 70 01 55 83

coordination portesdebretagnesolidaires.bzh

Plus d’informations sur le Facebook des portes de Bretagne Solidaires


 




Argentré
Argentré