Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Annuaire > Professionnels > Pasquet Menuiseries

Pasquet Menuiseries

Menuiserie

Entreprises

31 bd des Saulniers
35370 Argentré-du-Plessis

Vincent PASQUET

Téléphone : 02 99 96 60 47
Site : http://www.pasquet.fr/

Entreprise indépendante, le groupe Pasquet Menuiseries puise dans 80 années d’expérience sa volonté d’innovation et son attachement au travail bien fait. Fabricant de fenêtres, portes d’entrée et d’intérieur, de fermetures, Pasquet Menuiseries décline ses menuiseries dans quatre matériaux : le bois, le mixte bois / aluminium, l’aluminium et le PVC. Ses produits sont distribués dans toute la France grâce à un réseau de négociants spécialistes en menuiseries.


UNE HISTOIRE FONDATRICE

Créée en 1925, l’entreprise est issue d’un fonds artisanal de menuiserie repris par le grand-père des dirigeants actuels. Une vie artisanale sous le signe du bois et du travail bien fait jusqu’au milieu des années 50.
Sous l’impulsion des marchés de construction de la région parisienne, l’entreprise passe de l’artisanat à l’industrie dans les années 1970. Le métier de la menuiserie industrielle s’inscrit définitivement comme orientation de l’entreprise, il y a 35 ans avec la première gamme de menuiseries bois isolante (1974), l’intégration de l’activité Aluminium (1973), et de l’activité PVC (1982).
S’appuyant sur une maîtrise de la matière bois, l’entreprise, connue désormais sous l’enseigne de Pasquet Menuiseries, associe dès 1988, le design industriel à ses nouvelles gammes menuiseries bois, mixte (bois/aluminium) et portes d’entrée.
Etendant à toutes ses fabrications cette association maîtrisée d’une forte technicité, du design et du respect des valeurs traditionnelles, Pasquet Menuiseries met sur le marché des produits élégants et performants.

UNE LARGE GAMME DE PRODUITS

Associant valeurs artisanales et équipements industriels innovants, Pasquet menuiseries développe 6 lignes de fenêtres et portes-fenêtres dans quatre matériaux : le bois, le mixte bois/aluminium, l’aluminium et le PVC. Deux lignes Bois : Lignal® et Racine®, une ligne mixte : Auralu®, deux lignes Aluminium Empreinte® et Dual® et une ligne PVC : Héliance®. Une gamme de portes d’entrée dans ces quatre matériaux, des portes intérieures bois et des fermetures complètent l’offre.

UN RÉSEAU DE DISTRIBUTION NATIONAL

Les produits Pasquet Menuiseries sont distribués dans un réseau de négociants spécialistes en menuiseries qui conseillent leurs clients professionnels et leurs apportent les informations techniques nécessaires à leurs projets.

CHIFFRES 2009

Sites de production du canton d’Argentré

  • Unité de production Bois, Mixte, Aluminium : Argentré du Plessis
  • Unité de production portes intérieures : Le Pertre
  • CA en millions d’Euros : 55
  • Effectifs groupe : 650
  • Production fenêtres : 130 000
  • Production portes : 20 000



Retour à la liste

Professionnels



Associations



Démarches en ligne




Argentré
Argentré