Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Opération Bimby, les rdv en visio ou à votre domicile !

Opération Bimby, les rdv en visio ou à votre domicile !

Publié le 1er mai 2021

Parce que rien ne devrait arrêter vos projets, rien n’arrête le BIMBY ! 100 créneaux gratuits sont disponibles sur 4 semaines en visio ou en visite à domicile ! Ne manquez pas cette opportunité, prenez rdv dès maintenant ! Pour prendre rdv : Numéro vert de 9h à 19H, 0805 38 28 99.

Communiqué de presse du 2/04/2021

Puisque vous êtes chez vous, profitez-en pour regarder autrement votre habitat… 4 SEMAINES À LA MAISON ? 4 SEMAINES POUR VOTRE MAISON ! 100 CONSULTATIONS GRATUITES pour faire avancer vos projets habitat / immo

Missionnés par le Syndicat d’Urbanisme du Pays de Vitré, les superurbanistes de l’équipe du LIV répondent à vos questions, proposent leurs idées, modélisent votre projet en 3D & vous accompagnent gratuitement dans vos démarches. Chaque habitant qui le souhaite, quelles que soient ses questions liées au logement ou à l’habitat, peut prendre un RDV pour un entretien gratuit, sans engagement au 0805 38 28 99 (numéro gratuit) ou sur le site internet https://bimby.pays-de-vitre.fr


Bimby, kesaco ?

Depuis plusieurs années, les pouvoir publics demandent aux commune de densifier l’habitat, de combler les dents creuses…
Objectifs  : construire d’abord dans la zone déjà urbanisée pour limiter la consommation de terres agricoles et préserver la nature.

Une démarche nouvelle peut contribuer à ces objectifs : le BIMBY, « Build in My Back Yard », expression anglaise pour dire « construite dans mon jardin ».

Vous souhaitez :

  • vendre une partie de votre terrain, trop difficile à entretenir,
  • donner une part de terrain à vos enfants,
  • construire un logement sur votre parcelle pour la mettre en location,
  • construire une maison plus adaptée à vos besoins…

Il s’agit de projets personnels qui peuvent aussi parfois avoir un intérêt économique. 124 projets sont actuellement accompagnés par l’opération BIMBY du Pays de Vitré. Et vous ?

L’opération BIMBY du Pays de Vitré Le Syndicat d’Urbanisme du Pays de Vitré a fait de son territoire l’un des premiers à engager une opération BIMBY. L’objectif : faire aboutir 65 projets de nouveaux logements dans les centres bourgs des communes du Pays de Vitré d’ici au mois de septembre 2021 ! Avec la démarche BIMBY, les projets de vie des habitants sont la source de création d’une offre de terrains à bâtir et de logements bien situés, sans étalement urbain, abordables et désirables. Initiative du Syndicat d’Urbanisme du Pays de Vitré, de Roche aux Fées Communauté et Vitré Communauté, l’Opération BIMBY est accompagnée par un financement de la Région Bretagne. >>> https://bimby.pays-de-vitre.fr

Retour d’expérience :

Françoise, mamie heureuse qui construit son nouveau plain-pied, Yann « qui a un coup d’avance », Adel qui soigne ses locataires... 124 projets de création ou de reconfiguration d’un logement sont actuellement accompagnés dans le cadre de l’Opération BIMBY du Pays de Vitré.

Retrouvez les histoires des habitants du Pays de Vitré qui contribuent au renouvellement de nos centres bourgs (et bien d’autres infos !) sur le nouveau site internet dédié au BIMBY du Pays de Vitré : https://bimby.pays-de-vitre.fr

 




Argentré
Argentré