Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Offre d’emploi : Animateur(trice) périscolaire

Offre d’emploi : Animateur(trice) périscolaire

Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité de la Responsable de Pôle « Moyens Humains / Education-Enfance » et du coordinateur périscolaire, vous serez chargé(e) d’accueillir et animer, en toute sécurité, en période scolaire exclusivement, un groupe d’enfants de niveau « primaire », dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires mis en place par la ville d’Argentré du Plessis.

 

Principales missions :

Vous aurez à préparer, mettre en œuvre et à réaliser des animations en vous donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés. Vous devrez donc gérer le temps dans l’organisation de l’activité. Vous serez le médiateur au sein du groupe d’enfants et garantirez le respect des règles de vie et d’hygiène. Vous serez force d’écoute près des enfants et faciliterez les échanges et partages. Vous devrez utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements mis à votre disposition. Vous ferez participer les enfants au non-gaspillage du matériel utilisé et participerez au nettoyage quotidien de l’atelier afin de faciliter le travail des agents de service. Vous devrez répertorier et anticiper vos besoins en matériel. Vous participerez activement aux réunions d’équipe, à l’évaluation des projets réalisés. Vous partagerez vos connaissances, vos savoirs et toutes autres informations en votre possession avec toute l’équipe et devrez rendre compte au coordinateur de toutes les situations particulières rencontrées (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).

 

Conditions de travail :

Contrat sur la période scolaire du 1er septembre 2015 au 1er juillet 2016, renouvelable. Lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire de 15H30 à 16H30. Des temps de préparation et de réunion seront prévus et viendront s’ajouter au temps de travail hebdomadaire. Régime indemnitaire, Collectivité adhérente au CNAS.

 

Profil recherché / Compétences requises :

Prioritairement diplômé ou expérimenté dans le domaine de l’animation. Connaissances des techniques d’animation auprès des jeunes enfants souhaitées et formation BAFA appréciée. Bonnes qualités relationnelles, organisé(e), méthodique, rigoureux(se), discret, motivé(e) et dynamique. Faculté d’adaptation et prise d’initiative. Polyvalence dans la proposition d’activités variées. Bon relationnel et sens du travail en équipe. Etre titulaire du permis B.

Poste à pourvoir le : 20 août 2015

Date limite de candidature : 31 Juillet 2015


Contact :

Adresser lettre de motivation et un curriculum vitae à Monsieur le Maire 21 bis rue Alain d’Argentré BP 37032 35370 ARGENTRE DU PLESSIS

Courriel de contact : n.lochard argentre-du-plessis.fr ou 02 99 96 61 27




Argentré
Argentré