Accueil > Actualités > Mission de service civique, 2 jeunes à la mairie
Dans le cadre d’une prise en charge financière par Vitré communauté, la commune a souhaité accueillir une mission de service civique dans le domaine de la « mémoire et citoyenneté » sur le thème « Grenier de mémoire ».
Depuis le 4 novembre 2019, et pendant 8 mois, Jeanne Paquet et Noah Boisseau auront pour mission de constituer un grenier de la mémoire d’Argentré-du-Plessis qui permettra de retracer son histoire et son évolution depuis l’après-guerre jusqu’à aujourd’hui. Toutes les générations seront interpellées par des appels lancés via les supports de communication locaux, lors de manifestations, à l’occasion de rencontres avec les associations ou encore au travers d’interviews.
Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité... En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.
Source : www.service-civique.gouv.fr