Argentré

Restez informé

Accueil > Culture & loisirs > Jumelages > Les Jumelages d’Argentré du Plessis

Les Jumelages d’Argentré du Plessis

Avec Ahaus-Wüllen en Allemagne


L’amitié entre Wüllen et Argentré-du-Plessis a débuté en 1972 et s’est officialisée en 1976.

Elle s’est concrétisée par la création d’un comité de jumelage dont l’objectif est de promouvoir les échanges et l’amitié entre les populations d’Argentré-du-Plessis et toutes les villes jumelles.

Tous les ans, français et allemands se rencontrent, une année à Wüllen et la suivante à Argentré-du-Plessis. Chaque comité organise un programme pour l’occasion.

Contact :

Pour tous renseignements, contacter la Présidente du Comité de jumelage :

Mme Martine FORTUNE-JACQUES ? 5 La Croix Perrault - Argentré du Plessis

02 23 55 03 17

jumelageargentrewullen gmail.com

https://www.facebook.com/Jumelage-Argentr%C3%A9-du-Plessis-Ahaus-W%C3%BCllen-122186175063834/

Avec Reviga en Roumanie


Le jumelage en avril 2015 avec la ville de Reviga a concrétisé les échanges et renforcé l’amitié qui existe entre les deux communes depuis longtemps.

Portée par l’association Argentré Roumanie qui favorise et développe les échanges avec Roumanie, ce jumelage permet aux habitants des deux communes de se rencontrer, à intervalle régulier, autour d’évènements organisés par les comités d’Argentré et de Reviga.

Contact :

Pour tout renseignement, contacter l’Association Argentré Roumanie, Cours d’Orgères - 35370 Saint Germain du Pinel - 02 99 96 64 43 - argentreroumanie orange.fr

Avec Newbridge en Irlande

Jumelage Argentré Newbridge

Depuis le 29 avril 2017 les viles de Newbridge (Irlande) et d’Argentré du Plessis sont jumelées, ce qui concrétise une amitié de longue date entre les deux communes au travers de l’association Sheep’n Dance.

En effet, de nombreuses animations autour de la culture celtique (fête de la St Patrick, danse, chants...) portées par l’association Sheep’n Dance sont organisées à Argentre-du-Plessis depuis plusieurs années.

Ce jumelage permet aux habitants des deux communes de se rencontrer tous les ans, une année à Newbridge et l’année suivante à Argentré du Plessis. 

Contact :

Pour tout renseignement, contacter l’Association Sheep’n Dance, 21bis, rue Alain d’Argentré- 35370 Argentré du Plessis - sheepndance gmail.com




Argentré
Argentré