Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Le peintre Yann Lugg expose ses toiles !

Le peintre Yann Lugg expose ses toiles !

Publié le 21 février 2018

Une exposition à découvrir dans le hall du centre culturel Le Plessis Sévigné lors du vernissage le vendredi 9 mars dès 18h30 et durant les mois de mars et avril (aux horaires d’ouverture du Plessis Sévigné).

Biographie : 

Originaire de Vitré en Bretagne, Jean-Luc Marquet, qui signe ses œuvres Yann Lugg, ne se revendique d’aucune école. Depuis près de vingt ans, son univers pictural figuratif nous transpose dans un monde qui laisse une large place à l’imaginaire, et dans lequel il explore inlassablement et avec audace l’art de la métamorphose de la figure humaine, son thème de prédilection, au cœur d’une création mettant en scène des images archétypales évocatrices de l’inconscient.

Jean-Luc MARQUET aime travailler librement la matière, et utilise les techniques mixtes alliant peinture et collages. Il improvise sa peinture figurative à partir de collages-papier ou de collages de tissus, dont les formes aléatoires abstraites lui inspirent ensuite l’œuvre picturale finale, qui gagne ainsi en spontanéité pour mieux traduire la sensibilité de l’artiste. Le tableau devient un « objet magique » qui amène le spectateur à changer sa manière de voir le monde.





Argentré
Argentré