Argentré

Restez informé

Accueil > La mairie > Vie municipale > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Jean Noël BEVIERE Bienvenue à Argentré-du-Plessis !
Degemer mat e Argantred-ar-Genkiz !
Binvnu a Arjentrë !

Argentré-du-Plessis est une ville riche ! Riche de son patrimoine, de son histoire, de ses habitants, de ses associations et de son modèle de vivre-ensemble.

Le site internet est l’un des moyens de découvrir notre commune.
Vous y trouverez des informations pratiques qui démontrent qu’Argentré-du-Plessis s’efforce de vous apporter un cadre de vie agréable et des services à la fois efficaces et adaptés à vos besoins. Ce site présente notre action à votre service mais il présente également toutes les initiatives des multiples acteurs impliqués dans la vie locale.

L’enfance, l’éducation et la jeunesse tiennent une place majeure à Argentré-du-Plessis. Un collège privé et deux écoles primaires, publique et privée, accueillent plus de 1200 élèves. En plus du fort soutien à ces établissements, vos enfants bénéficient de services périscolaires de qualité pour tous les âges et toutes les périodes de la journée ou de l’année.

Notre commune, située aux Marches de la Bretagne, bénéficie tout à la fois d’une belle campagne bocagère, qui vous permet des découvertes et balades en pleine nature, et d’un développement urbanistique harmonieux et respectueux de notre patrimoine historique.

L’artisanat et les entreprises représentent aux alentours de 2000 emplois, c’est une vitalité dont nous sommes fiers. Cette vitalité engendre une dynamique attractive autour des commerces locaux et autour des différentes activités de services.

Le monde associatif est très présent, impliqué et engagé. Composées de très nombreux bénévoles, les associations (plus de 70) vous proposent de multiples activités et les rendez-vous festifs ne manquent pas.

A travers ce site, nous souhaitons vous apporter des informations utiles pour votre vie quotidienne et mieux vous faire connaître les activités de loisirs pour vous et votre famille.

En complément, n’hésitez pas à consulter notre page facebook et notre guide la ville à disposition en mairie.

Bonne visite.

Le Maire

Jean-Noël BEVIERE




Argentré
Argentré