Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Enfance, jeunesse & éducation > Enfance > La micro-crèche "Les Mini Pouss’"

La micro-crèche "Les Mini Pouss’"

La micro-crèche est gérée par l’association « Les Mini Pouss’ » qui elle même est rattachée à la Fédération ADMR. 

Elle accueille 10 enfants (plus une place d’urgence) de 3 mois à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Ce mode de fonctionnement permet un accueil attentif et individualisé de l’enfant et de sa famille. Les objectifs principaux sont d’amener l’enfant progressivement vers l’autonomie et de favoriser sa socialisation, son éveil et son épanouissement.

Les professionnels qui assurent l’encadrement :

- L’éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) : elle a défini, avec les bénévoles de l’association, le projet éducatif et pédagogique ainsi que le règlement de fonctionnement de la micro-crèche. Elle coordonne l’ensemble de l’équipe.

- L’auxiliaire de puériculture : en plus de l’encadrement des enfants, elle a pour mission de veiller au respect de l’alimentation des enfants et des normes d’hygiène (des enfants, du bâtiment, du linge…). Les repas sont livrés en liaison froide et réchauffés sur place, ce qui garantit leur qualité gustative.

- Trois auxiliaires Petite Enfance : elles encadrent les enfants et mettent en place avec l’auxiliaire de puériculture des ateliers de motricité, d’éveil…

En somme, une équipe de quatre personnes accueille les enfants dans un cadre éducatif, sanitaire et social favorable à leur épanouissement. Du fait du nombre restreint de places, la micro-crèche est un espace privilégié et familial qui permet de tisser une relation personnalisée avec chaque enfant. Sans oublier les mamies bénévoles qui viennent une matinée par semaine. Leur intervention est très appréciée par les tout-petits, cela permet de créer un lien intergénérationnel.

Contact :

Micro-crèche « Les Mini Pouss’ »
9, rue Alain d’Argentré, 35 370 Argentré-du-Plessis / 02 23 55 06 16
lesminipouss.argentreduplessis gmail.com





Argentré
Argentré