Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > "La France défend-elle ses intérêts à Bruxelles ?" Retour sur la rencontre avec M. Dantin, Député Européen

"La France défend-elle ses intérêts à Bruxelles ?" Retour sur la rencontre avec M. Dantin, Député Européen


A l’initiative du Maire d’Argentré-du-Plessis Jean-Noël Bévière et de la Députée Isabelle Le Callennec, près de 200 agriculteurs (producteurs, éleveurs, responsables syndicaux...) et de nombreux élus, dont le Député Thierry Benoit et Serge Lamy, sont venus pour débattre et échanger avec le Député Européen Michel Dantin sur le thème clé : "La France défend-elle ses intérêts à Bruxelles ? ".

Le public était nombreux et intéressé, questionnant et inquiet. Les échanges ont été respecteux et constructifs.

Les atouts du territoire sont nombreux, le savoir-faire des hommes et des femmes qui sont fiers de leurs produits de qualité et veulent vivre de leur travail.

Le monde agricole est en crise, la nécessaire harmonisation des normes fiscales, sociales et environnementales demeure un objectif. La régulation des marchés viendra après la gestion de l’urgence. Pour cela, la confiance entre le producteur et le consommateur, la transparence avec un étiquetage clair sont nécessaires. Un avenir est possible pour l’agriculture française, des perspectives existent et pour cela il faut tous parler d’une même voix à Bruxelles.

De nombreux thèmes abordés : les outils de la régulation, l’investissement dans l’agro-alimentaire, la transmission des exploitations, la défense de la position française, la PAC, le consensus nécessaire pour emporter une décision à Bruxelles, la course à l’agrandissement, les normes, l’étiquetage sur les produits bruts et transformés, l’approvisionnement local, la concurrence et l’hyper-compétitivité...

 

 




Argentré
Argentré