Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > LA LGV, c’est demain

LA LGV, c’est demain


La Bretagne se prépare à franchir une étape décisive pour son accessibilité. En 2017, la mise en service de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) entre Le Mans et Rennes mettra la porte de la Bretagne à 1h25 de Paris, et fera gagner jusqu’à 50 minutes en moyenne aux gares situées à l’ouest de Rennes. Plus largement, la Bretagne bénéficiera d’une nouvelle offre ferroviaire TGV et TER, augmentée de 20 % et entièrement repensée pour que chaque territoire bénéficie de la grande vitesse et d’une offre régionale encore plus performante.

L’enjeu de cette nouvelle offre est vital pour l’économie et l’attractivité de tous les territoires de Bretagne, et déterminant pour la liberté de se déplacer de tous les bretonnes et les bretons. Aussi, les acteurs bretons se sont-ils mobilisés de longue date pour rendre possible la construction de la LGV, puis pour accompagner ce grand projet d’infrastructure par la modernisation des infrastructures en Bretagne, la création des pôles d’échanges multimodaux (PEM), et l’attention particulière portée à la définition du service TGV et TER.

C’est cette force collective bretonne qui a donné corps à « Bretagne à Grande Vitesse » et qui permettra non seulement que demain, chaque point du territoire breton profite de la nouvelle ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes, mais aussi que ses effets soient bonifiés à l’ouest de Rennes.

Pour suivre les actualités du projet Bretagne à Grande Vitesse : avancée des travaux partout en Bretagne, temps forts, actions de communication, information sur les nouveaux horaires, avantages concrets pour les voyageurs...rendez-vous sur transports.bretagne.bzh et communiquez votre adresse mail pour recevoir la newsletter.




Argentré
Argentré