Accueil > Actualités > Informations et travaux
Fauchage
Sécurité des usagers de la route : La saison de fauchage des accotements des voies communales débute aujourd’hui pour une durée de 10 jours.
Parking rue Ambroise Paré
Fin de chantier : Les passages pour piétons en pavés et de couleur beige ont été posés. Ils répondent avec harmonie à l’aménagement récent !
Nuit noire durant nos soirées estivales ! En effet, du 6 juin au 31 juillet 2018, les rues de la commune ne seront plus éclairées. Considérant qu’à certaines heures, l’éclairage public ne constitue pas une nécessité absolue, l’extinction de l’éclairage public a été validé par la municipalité.
Cette démarche permet notamment d’engager des actions volontaristes en faveur des économies d’énergie et de la maîtrise de la demande en électricité.
Pieds de mur
Des plantations habillent désormais le pied de mur de l’Eglise. Cette flore limite le désherbage mécanique et préserve ainsi l’état de la voirie. Ces plantations répondent aussi à la démarche engagée à Argentré du Plessis depuis 2012 : "la gestion différenciée des espaces verts".
Des Bornes d’Apport Volontaire vont être prochainement installées. Les usagers seront invités à retirer leur badge d’ouverture des bacs au SMICTOM. Plus d’information : 2 99 74 44 47
Les travaux se teminent ! L’intérieur n’attend plus que son mobilier quant à l’extérieur, les agents communaux réaliseront la terrasse et le pose de la clôture dans les prochains jours.
Pour rappel, la nouvelle micro-crèche s’étendra sur 160 m², à la place des anciennes classes de l’école J.L. Étienne, donnant sur la rue d’Anjou.
L’aménagement intérieur comprendra une grande salle de vie, un espace activité/repas, un bureau, deux dortoirs, des espaces buanderie, change, accueil, et des vestiaires. À l’extérieur, la cour clôturée accueillera une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite, un préau et une terrasse de 30 m². A l’extérieur, des panneaux décoratifs remplaceront les parties hautes des menuiseries de la façade nord. « Ils apporteront un peu de couleur et réduiront le coût de remplacement des fenêtres actuelles. Au rez-de-chaussée, une fenêtre sur deux sera murée, en trompe-l’œil.
Jardin du Hill / le potager : toujours plus de plantations pour ce site agréable qui invite au repos des promeneurs !