Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Impôt sur le revenu : déclaration en ligne

Impôt sur le revenu : déclaration en ligne

Publié le 8 avril 2016

Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 13 avril 2016.

 Pour l’Ille-et-Vilaine :
 
- date limite de dépôt de déclaration papier : 18 mai 2016 à minuit
 - date limite de déclaration en ligne : 31 mai 2016 à minuit

 Retrouvez tous les services en ligne sur le site impots.gouv.fr
 (déclarer en ligne, simuler son impôt, payer en ligne, ...).


Afin d’accompagner la généralisation de la déclaration en ligne et de renforcer la qualité du service offert à ses utilisateurs, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) lance un nouveau service qui permettra aux usagers de disposer d’un avis en ligne dès la signature de leur déclaration de revenus sur internet. Ce service est pour l’instant limité aux contribuables dont l’ensemble des revenus et charges peuvent être reportés sur la déclaration principale de revenus n° 2042. Les contribuables peuvent donc en disposer dès l’ouverture de la déclaration en ligne, prévue le 13 avril. Cet avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) devient le nouveau document de référence.

Il concerne :

1 / Les usagers non imposables qui déclarent en ligne ou déposent une déclaration papier. Ce document sera immédiatement disponible pour les déclarants en ligne ou ou adressé durant l’été pour les déclarants papier.

Pour les usagers non imposables, l’ASDIR remplace l’avis de non imposition, qui n’existe plus à compter de cette année.

2 / Les usagers imposables qui déclarent en ligne bénéficieront également d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu à l’issue de leur déclaration. Ils continueront de recevoir à l’été un avis d’imposition comportant les informations relatives au recouvrement (sommes déjà versées, date limite de paiement etc.) qui leur permettront de s’acquitter du solde de leur impôt.

Dispositif d’accueil

Vous trouverez ci-contre, 2 documents précisant le dispositif d’accueil mis en place dans le cadre de la campagne des revenus de 2015 dans le département d’Ille-et-Vilaine :

- l’un détaillant les coordonnées et horaires d’ouverture des centres des finances publiques

- l’autre détaillant les lieux et le calendrier des permanences sur les sites extérieurs à nos services (mairies, maisons de retraite, maisons de quartier...).




Argentré
Argentré