Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Festival CinéMA 35 en fête : la programmation 2017 dévoilée

Festival CinéMA 35 en fête : la programmation 2017 dévoilée


La programmation en un clic

http://fr.calameo.com/read/00508348...

CinéMA 35 en fête c’est...

Près de 170 séances

Durant 7 jours, plus de 40 films (comprenant des longs et des courts-métrages, documentaires, programmes, ciné-concerts) seront diffusés dans 30 salles associatives d’Ille-et-Vilaine.
170 séances seront proposées dont 19 longs métrages, 9 documentaires, 8 avant-premières. Mais aussi 22 professionnels du cinéma seront présents, 30 rencontres-débats proposées, des ateliers d’animations...

Hussam Hindi présidera le jury professionnel

Composé de 7 personnes dont 6 professionnels et 1 bénévole du cinéma Le Bretagne à Guichen, le jury de cette année brille de par sa diversité de profils tous différents et complémentaires les uns des autres

Une compétition de courts-métrages

Sur plus de 100 films reçus, 8 courts-métrages seront en compétition pour tenter de remporter 3 prix allant de 500 à 1300 euros. 

Plus de 30 rencontres-débats

Cette encore, de nombreux débats se dérouleront en présence d’invit(é)s et d’associations.
Parmi eux, Alexandra de Broca nous fera l’honneur de sa présence lors de la projection de "Le Roi de Coeur" de Philippe de Broca.
La réalisatrice Alexandra Robert sera présente durant toute la durée du festival pour faire la promotion de son film "Seule.... mais pas trop".
La comédienne Noémie Merlant accompagnera "Le Ciel attendra" lors des séances scolaires du vendredi 10 mars.

Mais aussi le comédien Philippe Martz pour "Paris pieds nus", Adrien Bellay réalisateur de "L’éveil à la permaculture", Stéphanie Pillonca-Kervern réalisatrice de "Fleur de tonnerre" seront également présents. Ainsi que plusieurs associations et des réalisateurs de plusieurs documentaires.




Argentré
Argentré