Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Election nouveau Conseil des quartiers

Election nouveau Conseil des quartiers

Publié le 11 mai 2018

Le principal acteur de la démocratie est le citoyen. Il est au cœur des débats. Les grandes décisions sont prises par et pour lui.

Argentré-du-Plessis poursuit sa volonté de donner la parole à ses habitants à travers la mise en place d’un nouveau Conseil des Quartiers rassemblant l’ensemble des argentréens (centre-ville, périphérie et campagne).

La première réunion du nouveau Conseil des Quartiers sera organisée le samedi 16 juin à 11h, salle Ouessant.




Fonctionnement du Conseil des Quartiers

Les projets abordés relèveront de l’éco-citoyenneté, du cadre de vie et des animations de la ville, de la solidarité, de la sécurité.

Le conseil des quartiers restera attentif à tous les autres sujets abordés par les habitants, notamment par le biais de la plateforme Voisins Vigilants et Solidaires, où les argentréens peuvent alimenter régulièrement et librement ces débats.

 

Devenir membre du Conseil des Quartiers

Qui ?

Les volontaires âgés de 16 ans et plus, résidents ou acteurs économiques de la commune, fortement encouragés à être aussi inscrits à la plateforme Voisins Vigilants et Solidaires (critère pris en compte si candidats supérieurs à 25).

 

Où s’inscrire  ?

Inscription sur la liste des membres du Conseil des Quartiers avant le 1er juin 2018 :

- A l’accueil de la mairie

- Par mail : mairie argentre-du-plessis.fr

- Par téléphone : 02 99 96 61 27

- Par courrier : 21 bis rue Alain d’Argentré

Comment ?

Afin que votre demande d’inscription soit traitée, merci de préciser les informations mentionnées dans le bulletin de candidature ci-dessous. Un accusé de réception sera transmis à chaque demande envoyée par courrier et mail.






Argentré
Argentré