Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Du nouveau au bois du Jardin Hill !

Du nouveau au bois du Jardin Hill !

Publié le 13 février 2018

Comme vous pourrez le constater lors de vos prochaines promenades au Jardin du Hill, des travaux ont été réalisés en janvier dernier par les agents communaux des espaces verts. Objectifs : sécuriser le site et permettre à la lumière de se réintroduire pour une meilleure évolution du bois. Voici le suivi de chantier !

Etape 1 : Débroussailler !

Les agents des espaces verts, en collaboration avec une entreprise spécialisée dans les travaux d’abattage et d’élagage, ont d’abord supprimé sapins de Douglas, arbres morts et/ou en mauvaises santé. Par la suite, ce fût le tour des branches mortes d’être supprimées afin de remonter, d’aérer et d’équilibrer l’arbre.












Etape 2 : L’aménagement !

Les agents ont disposé des troncs d’arbres issus du bois, invitant naturellement les promeneurs à s’assoir. Ludique et convivial, l’endroit idéal pour profiter de la nature ! 















Etape 3 : Recyclage !

Le broyage des branches mortes a été utilisé afin de redessiner l’allée principale du bois.

Avec les branches, les troncs et les broyages, des abris naturels pour la faune ont été créés.















Etape 4 : Plantation et installation !

Une haie champêtre a été plantéee côté école Jean-Louis Etienne. Celle-ci permet de créer un écran végétal de biodiversité.

Et à venir...

Des nichoirs seront installés pour le plus grand plaisir des oiseaux et des promeneurs qui pourront s’adonner à de longues séances d’observation ! 


Respect de l’environnement : 

Le bois du Jardin Du Hill, avec ces différents aménagements, devient une réelle zone de refuge pour la faune et la flore. Ensemble, préservons cet espace !

 




Argentré
Argentré