Accueil > Actualités > Du nouveau au bois du Jardin Hill !
Comme vous pourrez le constater lors de vos prochaines promenades au Jardin du Hill, des travaux ont été réalisés en janvier dernier par les agents communaux des espaces verts. Objectifs : sécuriser le site et permettre à la lumière de se réintroduire pour une meilleure évolution du bois. Voici le suivi de chantier !
Etape 1 : Débroussailler !
Les agents des espaces verts, en collaboration avec une entreprise spécialisée dans les travaux d’abattage et d’élagage, ont d’abord supprimé sapins de Douglas, arbres morts et/ou en mauvaises santé. Par la suite, ce fût le tour des branches mortes d’être supprimées afin de remonter, d’aérer et d’équilibrer l’arbre.
Etape 2 : L’aménagement !
Les agents ont disposé des troncs d’arbres issus du bois, invitant naturellement les promeneurs à s’assoir. Ludique et convivial, l’endroit idéal pour profiter de la nature !
Etape 3 : Recyclage !
Le broyage des branches mortes a été utilisé afin de redessiner l’allée principale du bois.
Avec les branches, les troncs et les broyages, des abris naturels pour la faune ont été créés.
Etape 4 : Plantation et installation !
Une haie champêtre a été plantéee côté école Jean-Louis Etienne. Celle-ci permet de créer un écran végétal de biodiversité.
Et à venir...
Des nichoirs seront installés pour le plus grand plaisir des oiseaux et des promeneurs qui pourront s’adonner à de longues séances d’observation !
Respect de l’environnement :
Le bois du Jardin Du Hill, avec ces différents aménagements, devient une réelle zone de refuge pour la faune et la flore. Ensemble, préservons cet espace !