Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Démarche BIMBY

Démarche BIMBY

Avec BIMBY, la commune d’Argentré-du-Plessis et le Syndicat d’Urbanisme du Pays de Vitré innovent en offrant les conseils d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme à chaque propriétaire

Les 15 et 16 juin prochains, sur inscription auprès de Monsieur Crosnier au 02.99.96.61.27, chaque propriétaire d’un terrain situé dans l’agglomération d’Argentré-du-Plessis pourra bénéficier d’un entretien personnel gratuit d’une heure auprès d’un(e) professionnel(le) de l’architecture et de l’urbanisme avec l’élaboration d’une maquette 3D numérique. Intérêt ? Un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment, mais aussi ceux auxquels on n’aurait pas pensé… Ce dispositif sympathique et innovant permettra également d’alimenter les réflexions des élus dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme.

 

En offrant ce service inédit, la commune d’Argentré-du-Plessis et le Syndicat d’urbanisme du Pays de Vitré se donnent les moyens d’une ambition unique : dynamiser le cœur de l’agglomération en favorisant la production et la transformation d’une offre de logements bien situés, à proximité des services, des réseaux, et de la vie de village, à l’initiative des habitants. C’est le principe de la démarche « BIMBY » (Build in My Back Yard, « Construire dans mon jardin »). L’organisation de ce projet innovant est confié au Lab InVivo, département recherche et développement de la start-up Villes Vivantes.

 




Argentré
Argentré