Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > La mairie > Conseil Municipal des Enfants > Déjections canines : campagne de sensibilisation

Déjections canines : campagne de sensibilisation

Le CME monte au créneau face à la prolifération des crottes de chiens sur la voie publique. Une vraie incivilité, un désagrément au quotidien. Via une campagne d’affichage, les jeunes élus rappellent le devoir et la responsabilité des propriétaires de nos amis à 4 pattes...

Pollution visuelle, olfactive, sans parler du désagrément lorsque le piéton marche dessus : même avec le pied gauche, cela ne fait rire personne ! Parlons aussi du casse-tête pour les poussettes et les fauteuils roulants ou comment un après-midi avec des enfants sur les terrains verts peut se transformer en cauchemar… Et OUI, c’est un secret pour personne, les crottes constituent des déchets, des excréments avec toutes les bactéries qui les accompagnent. Au niveau des plantations, même combat, ne ternissons pas les agencements et les fleurissements réalisés par les agents des espaces verts, respectons leur travail !

Alors, en attendant les toilettes pour chien et leur capacité à les utiliser, le CME fait appel au bon sens de chacun et invite les propriétaires à utiliser les sacs pour déjections canines. Et si vous n’avez plus de sacs en stock à la maison, la ville en met gratuitement à disposition dans différents endroits de la commune*, alors plus d’excuse…

*Jardin du Hill, Mail Robert Schuman, à proximité de la piscine et de la bibliothèque

 




Argentré
Argentré