Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Convention de partenariat Argentré du Plessis, SDIS et OGEC

Convention de partenariat Argentré du Plessis, SDIS et OGEC

Une convention de partenariat favorisant la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires et parents d’enfants scolarisés sur la commune pendant les temps périscolaires a été signée le 22 octobre dernier entre la commune, le SDIS (représenté par son Président Mr Jean-Luc Chenut) et l’OGEC La salle St Joseph. Zoom

La disponibilité en journée des sapeurs-pompiers volontaires est parfois fragile et l’un des objectifs majeurs du SDIS 35 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) est de conforter cette disponibilité en journée. Pour cela, il est proposé aux communes qui le souhaitent de s’engager à prendre en charge, sans inscription préalable, les enfants des sapeurs-pompiers volontaires appelés pendant la journée et qui sont dans l’impossibilité de récupérer leurs enfants aux horaires habituels.

 A Argentré du Plessis ?

La prise en charge de la commune pour les enfants scolarisés à l’école Jean Louis Etienne et à l’école La Salle Saint Joseph concernera la restauration scolaire et la garderie périscolaire.

Au total, ce sont 11 sapeurs-pompiers volontaires et donc 11 familles argentréennes représentant 19 enfants qui bénéficieront de ce soutien dans leur engagement au service des autres. 






Argentré
Argentré