Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Conférence "Econome et fier de l’être" de JC Pierre

Conférence "Econome et fier de l’être" de JC Pierre

La commune d’Argentré-du-Plessis et l’association Vivre à Argentré, en partenariat, ont voulu marquer la semaine du Développement Durable par un évènement exceptionnel. Elles ont fait appel à un conférencier de renom, Jean-Claude PIERRE, fondateur d’Eau et Rivières de Bretagne (en 1969) et membre du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional de Bretagne).
La conférence et les débats qui suivront auront lieu le vendredi 8 juin à partir de 20 h 30 au Centre Culturel du Plessis-Sévigné ; ils sont ouverts à toutes les personnes intéressées, gratuitement.

« Econome et fier de l’être »est le thème proposé par Jean-Claude PIERRE et retenu d’un commun accord. Il s’agit pour chacun de « penser plus pour dépenser moins et vivre mieux » et bien entendu, participer ainsi à la préservation de notre planète.

Jean-Claude Pierre, un conférencier militant :


Jean-Claude PIERRE est un militant de longue date qui s’est engagé totalement en faveur de l’écologie et notamment pour la reconquête de la qualité de l’eau. Il a donné plus de 2 000 conférences sur les thèmes relevant de la nature et de la promotion d’un authentique développement durable et solidaire. Il tente de montrer, preuves à l’appui, qu’un autre monde est possible et s’efforce ainsi de redonner de l’espérance aux citoyens.
On retiendra notamment que dans l’un de ses livres, « L’appel de Gaïa ». Il développe l’idée selon laquelle, la Terre, puisqu’elle est la demeure des hommes, doit être considérée comme sacrée.





Argentré
Argentré