Accueil > Actualités > Concours de peinture "Croix et Calvaires en couleurs" : Argentré-du-Plessis commune référente
Les associations « Couleurs de Bretagne » et « Croix et calvaires de Bretagne » ont la même passion du patrimoine breton. Ensemble, elles organisent un concours de peintures du 1er juin au 30 septembre 2017. La commune d’Argentré-du-Plessis participe à l’événement et devient commune référente. Tous les artistes, novices, amateurs ou confirmés sont invités à participer et à peindre, dessiner les croix et calvaires de Bretagne . A vos pinceaux !
1- Inscriptions et dépôt des oeuvres
Jusqu’au 30 septembre, vous peignez où vous voulez et quand vous voulez, autant que vous voulez les croix et calvaires ! En parallèle, procédez à votre inscription au concours sur le site www.croixetcalvairesencouleurs.bzh en mentionnant comme commune référente Argentré-du-Plessis.
Une fois votre œuvre terminée, vous remplissez la fiche d’identification que vous collerez au dos de votre œuvre et vous la déposez à la mairie d’Argentré-du-Plessis. Il sera également possible de déposer votre œuvre lors d’un concours de Couleurs de Bretagne mais uniquement les dimanches !
Attention :
- Une œuvre peinte dans le 35 doit être déposée obligatoirement dans le 35.
- Enregistrez le lieu où vous avez déposé votre ou vos œuvres sur le site : www.croixetcalvairesencouleurs.bzh
2- Exposition, sélection et grande finale !
Les œuvres seront exposées par département, une finale par département :
Une centaine d’œuvres seront retenues dans chaque département pour la grande finale régionale qui aura lieu du 3 au 11 février 2018 dans les locaux du Petit Echo de la Mode à Chatelaudren.
Ces œuvres feront l’objet d’une vente directe pour certaines et d’une vente aux enchères pour d’autres.
Les bénéfices de cette vente seront affectés à la restauration de croix et de calvaires par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine (un reçu fiscal sera donné aux artistes).