Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Ciné 35 au Cin’Evasion d’Argentré-du-Plessis

Ciné 35 au Cin’Evasion d’Argentré-du-Plessis

Ciné 35 au Cin'Evasion d'Argentré-du-Plessis


La prochaine édition de CinéMA 35 en Fête aura lieu du mercredi 18 au dimanche 29 mars 2015

Cette année, 31 salles d’Ille-et-Vilaine participent dont le Cin Evasion.

En tant qu’association fédératrice, CinéMA 35 coordonne cet événement destiné entre autres à promouvoir les salles de proximité du département. 

Au programme, sur douze jours, des centaines de films seront à l’affiche dans ces salles associatives et indépendantes, au tarif de 3,50€ ! Parmi ces films, des inédits, des avant-premières, une compétition de courts-métrages, une sélection publics jeunes, des ciné-concerts, et comme toujours de nombreux invités, des rencontres... En guise de fil rouge, la thématique "Un festival de Premières fois" permettra aux spectateurs bretilliens de voir ou de revoir des films signés par des cinéastes émergents, de découvrir des nouveaux visages d’acteurs et d’actrices... Le Jury-Jeunes Passeurs d’images (15-18 ans) est également reconduit ! 

A l’affiche au Cin’Evasion




- Libres de Jean-Paul JAUD

Ciné débat, Dimanche 22 mars, 15H 

 

Synopsis 

France - Joseph et ses amis participent à un stage dans une ferme bio. La liberté et la musique sont à l’honneur. Ils ignorent qu’à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français risquent de réduire à néant leur liberté.
Japon - à quelques encablures de la centrale de Fukushima – Daiichi, Hiroto et Nagomi, en exil de leur ville natale, coupés de leurs amis et de la nature, prennent conscience de ce qu’ils ont perdu à jamais.
Danemark – Île de Samsø. Emmanuel, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres, au cœur d’une nature préservée. Grâce aux énergies renouvelables, ils peuvent s’épanouir en toute sécurité.
C’est alors que commence pour ces enfants un parcours initiatique sur les énergies renouvelables, grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable.


- Deux temps trois mouvements de Christophe Cousin

Ciné échange, vendredi 27 mars, 20H30 avec l’acteur Zacherie Chasseriaud


Synopsis 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Victor vient d’emménager au Québec avec sa mère. Dans son nouveau lycée, il accumule les retards et les rendez-vous chez le proviseur. Un jour, il assiste à un évènement violent qui va le bouleverser et entraîner chez lui une perte totale de repères... 

Entre la France et le Québec, la vie et la mort, la virginité et la sexualité, l’adolescence et l’âge adulte.




Argentré
Argentré