Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Changements de fréquence de la TNT le 26 mars 2019

Changements de fréquence de la TNT le 26 mars 2019

Publié le 25 janvier 2019

Qui est concerné ?

Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences.

 

Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois des chaînes sont perdues, vous devrez contacter directement votre fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.

 

Quand ?

Les opérations de réaménagement de fréquences auront lieu dans la nuit du 25 au 26 mars 2019.

 

Pour être prêt le 26 mars ?

Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT.

 

En amont du 26 mars, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l’immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d’adaptation de l’équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.  

 

Besoin d’aide ?

Une vidéo « tutoriel » et des modes d’emploi par marque expliquant l’opération de recherche des chaînes sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr.

 

Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818




Argentré
Argentré