Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Café débat sur le thème des élections le 31 mars

Café débat sur le thème des élections le 31 mars


Café débat : késaco ?

C’est un moment convivial où tous les citoyens sont invités à débattre sur un thème proposé. L’intérêt de cette rencontre réside dans l’échange d’idées. Personne ne détient la vérité. L’écoute et le partage de la parole sont les bases de la démocratie.

D’où l’idée de la commission citoyenneté et démocratie participative d’organiser un café-débat sur le thème des élections. En effet, beaucoup d’entre vous s’interrogent sur ce sujet d’actualité que sont les prochaines échéances électorales, à savoir, les présidentielles et les législatives en avril et juin 2017.

Qui peut voter ? Pourquoi aller voter ? Quels sont les intérêts respectifs des élections présidentielles et législatives ? Quel est le rôle du président… du 1er ministre… des ministres… et celui des députés ? 

Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées le Vendredi 31 Mars 2017 à 20h au café PMU L’ourasi d’Argentré-du-Plessis.

Ce débat est ouvert à tous. Venez prendre la parole ou simplement écouter. Un intervenant animera le premier café-citoyen organisé par la commune.

Si vous le souhaitez, pour pouvez vous inscrire auprès de L’Ourasi ou en mairie (inscriptions non obligatoires obligation).

 

Pratique :

Mairie, 02 99 96 61 27 / mairie@argentré-du-plessis.fr




Argentré
Argentré