Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > COVID-19 : Info municipale et intercommunale

COVID-19 : Info municipale et intercommunale

Publié le 10 octobre 2020

Retrouvez les informations pratiques concernant la commune d’Argentré du Plessis :horaires d’ouverture des services publics, des commerces, etc.

Mairie Argentré du Plessis :

Du fait de la mise en place du couvre-feu à 18h à compter du 16 janvier 2021, la mairie ferme ses portes à 17h les mardis au lieu de 18h, et ce jusqu’à nouvel ordre.

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h - 12h30 et 14h - 17h
  • Mardi : fermé le matin et de 14h à 17h
  • Samedi : Ouvert le 1er samedi du mois
  • N° d’astreinte : 06 26 38 27 41

INFO > Mairie, 02 99 96 61 27 / mairie@argentre-du-plessis.fr


Bibliothèque municipale


INFO > Mairie, 02 99 96 61 27 / mairie@argentre-du-plessis.fr


Plessis Bus

Pour respecter le confinement et les gestes barrières le Plessis bus est suspendu jusqu’à nouvel ordre.


Service petite-enfance RIPAME :


Autres structures / organismes

Vitré communauté : dispositif "Aide d’urgence au rebond" pour les entreprises.

>>Dispositif temporaire ouvert du 15 mars 2021 jusqu’au 31 mai 2021


>>formulaire demandes en ligne (détails ci-contre)





Déchèterie

La déchèterie d’Argentré du Plessis est ouverte aux horaires suivants :

> Lundi : 10h-12h / 14h-17h
> Mercredi : 9h-12h
> Vendredi : 14h-18h
> Samedi : 9h-12h /14h-17h


Caissons 2eme vie en déchèteries : fermeture des caissons jusqu’à nouvel ordre

Au regard de la situation sanitaire, la Recyclerie de Vitré – PEV et l’organisme Emmaüs sont contraints de suspendre les collectes de caissons « 2ème vie » en déchèteries. Les dépôts d’objets ne pourront donc plus être acceptés, jusqu’à nouvel ordre.

Ne jetez pas vos objets pour autant, mettez-les de côté !

Ne manquez aucune information du SMICTOM : page Facebook @jereduisjaitoutcompris et sur www.smictom-sudest35.fr/mesdechets/decheteries/

Centre des finances publiques - Vitré

La Direction régionale des Finances publiques(DRFiP) de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine informe les usagers que les services des Finances publiques du département d’Ille-et- Vilaine (trésoreries, services des impôts desparticuliers, services des impôts des entreprises, services de la publicité foncière,service de l’enregistrement) continuent d’accueillir du public pendant la période de confinement.


La réception des usagers s’effectue exclusivement sur rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture au public.

L’accueil de la DRFiP d’Ille-et-Vilaine,notamment pour le paiement des bons de secours, et celui de la Trésorerie d’Ille-et Vilaine Amendes restent ouverts sans rendezvous aux horaires habituels.

INFO >  www.impots.gouv.fr

Recensement militaire

Compte tenu des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du COVID-19 et des annonces gouvernementales, les Journées Défense et Citoyenneté en présentiel sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Afin de permettre aux jeunes Français et Françaises d’être en règle au regard des obligations du service national, la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) travaille à la mise en place d’une JDC dématérialisée, d’une durée d’1h30, qui sera accessible en ligne.

Plus d’information dans les jours à venir : www.majdc.fr

Listes des commerces ouverts à Argentré du Plessis

Retrouvez sur la page internet de Vitré Communauté une cartographie et une liste des commerces ouverts à Argentré-du-Plessis durant le confinement. Cette liste est mise à jour régulièrement pour être la plus exhaustive possible. Si vous avez connaissance d’autres commerces ouverts et non indiqués, n’hésitez pas à nous contacter : h.diard argentre-du-plessis.fr



Pass commerces artisanat

Suite à délibération en date de décembre dernier, Vitré Communauté a décidé d’élargir le dispositif Pass commerce au secteur de Vitré et d’assouplir les conditions d’éligibilité jusqu’au 30 juin prochain pour tenir compte du contexte particulier qui impacte les commerçants et artisans de notre territoire.

Vitré Communauté a aussi décidé de créer le dispositif « Pass commerce artisanat : numérique et digitalisation. » Ce dispositif est temporaire, et sera mis en œuvre jusqu’au 30 juin prochain uniquement. Il s’agit d’aider cette fois-ci les artisans et commerçants à s’équiper et à se former davantage aux pratiques du numérique.

Retrouvez ci-contre les 2 plaquettes d’information





Argentré
Argentré