Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Argentré-du-Plessis a fêté la Bretagne !

Argentré-du-Plessis a fêté la Bretagne !

Organisée par la Région Bretagne, La Fête de la Bretagne s’est ouverte sur sa 8ème édition du 14 au 22 mai 2016 derniers.

Argentré-du-Plessis a participé à ce rendez-vous et différentes animations ont été proposées entre autres, par la bibliothèque et des associations locales : Evit Ar Blijadur, Spered Ar Vro...

Coup de chapeau à toutes les associations argentréennes qui ont contribué à la réussite de cet événement et spéciale dédicace aux danseurs qui ont usé leurs chaussures durant les concerts à l’affiche ! Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris !

Retour en images !



Les jeunes du centre de loisirs Planet’ Jeunes sont rentrés dans la danse le mercredi 18 mai. Grâce aux membres de l’association "La Bouèze", les enfants ont pu découvrir la danse bretonne. Petits et grands, main dans la main, s’y sont donnés à coeur joie !






Les bénévoles et la bibliothécaire ont fait leur marché le jeudi 19 mai de manière remarquée, ou du moins entendue ! Pour le plus grand plaisir des passants, des mots bretons ont été soufflés au creux de leurs oreilles !



Temps fort de ce week-end, le concert du groupe Alkeemia qui réunissait sur scène la troupe « Digresk » associé à L’orchestre symphonique de Loire Atlantique « La Philharmonie des deux mondes ». Un programme inédit que les amateurs de musique traditionnelle et classique ont su apprécier jusqu’au bout de la nuit grâce aux prestations du bagad Evit A blijadur, des duos Aoustin/Didier, Denis/Vrigneau et le Trio des Champs.


Pour finir ce week-end en beauté, après une belle balade musicale dans la commune d’Argentré-du-Plessis, en piste pour le bal des enfants et le fest deiz assuré par la Bouèze et Spered Ar Vro.

Programme détaillé fête de la Bretagne à Argentré-du-Plessis





Argentré
Argentré