Accueil > Actualités > Abattage du chêne du complexe sportif : vos idées !
Suite à la chute de branches charpentières du chêne du complexe sportif, un diagnostic sanitaire a été réalisé par différentes entreprises spécialisées.
Il a été constaté une attaque importante du capricorne du chêne depuis plusieurs années. Or, cet insecte, creusant des galeries de 2 cm de diamètre, est protégé. De plus, un développement bien avancé de champignons fragilisant son développement a aussi été constaté. Des chenilles processionnaires, parasites urticants pour l’homme, se nourrissant des feuilles, affaiblissaient également la pousse de l’arbre et entraînaient l’attaque d’autres parasites au fil des années.
Au vu de la forte fréquentation du complexe sportif par le public, la municipalité a pris la décision de supprimer les branches charpentières, écartant le risque de chute des branches et supprimant l’évolution des chenilles processionnaires néfastes pour la population.
Appel à la population :
Le tronc du chêne a été conservé afin de préserver la mémoire que représente ce chêne pour les argentréens.
Une boite à idées est mise à disposition en mairie pour recueillir toutes propositions permettant de mettre en valeur ce tronc.