Argentré

Restez informé

Accueil > Culture & loisirs > Patrimoine

La Chapelle Saint-Pierre

 -

La chapelle Saint-Pierre, édifiée au XIème siècle, possède un chœur roman, à abside semi-circulaire. Le départ de l’abside est en ressaut par rapport aux côtés du chœur. On note une fenêtre romane de chaque côté, une fenêtre gothique tréflée repercée au midi.

Lire la suite

L’Église Notre-Dame D’Espérance

 -

Incendiée en 1772 par la foudre, elle a été reconstruite de 1775 à 1779. Elle est en forme de croix et présente à l’extérieur plusieurs écussons non gravés.

Lire la suite

Les constructions d’origine noble

 -
Le Château du Plessis Cette construction fortifiée du XIXème siècle, dont le nom signifie "lieu entouré de Plesses" (haies entrelacées), fut remaniée au XVIème siècle. On y remarque une tour du XVIème, couronnée de créneaux et de mâchicoulis. Le manoir de la Fauconnerie Ce Manoir du XVIIIème siècle a (...)
Lire la suite

L’habitat rural du XVIIème au XIXème siècle

L’habitat rural du XVIIème siècle Certaines constructions de cette époque présentent les caractéristiques suivantes : élévation à deux niveaux (plus combles), toitures à coyaux, porte plein cintre et grilles aux fenêtres C’est le cas de la " Fauconnerie " qui possède en plus une tour (...)
Lire la suite


Renseignements pratiques

Adresse de la mairie : 21 bis rue Alain d’Argentré 35370 Argentré-du-Plessis
02 99 96 61 27 ou mairie argentre-du-plessis.fr (N° d’astreinte : 06 26 38 27 41)
Pour suivre l’actualité de la commune, c’est aussi sur facebook !

Horaires accueil du public : 8h30 - 12h30 / 14h - 17h30 du lundi au vendredi, 10h-12h le samedi
Fermé le mardi matin et le mercredi après-midi

En 1 clic : Compte-rendu des séances du conseil municipal, Menu du restaurant scolaire, Programme de la saison culturelle, location de salle et tarifs municipaux


Lire la suite


Professionnels



Associations



Démarches en ligne




Argentré
Argentré