Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > La mairie > Conseil Municipal des Enfants

Page : 1 | 2 | 3 |>

Covid-19 : Des dessins, des poèmes pour les personnes âgées

Durant le confinement, les résidents de la maison de retraite ont été privés de leur famille, de leur activités habituelles. Afin de leur apporter un peu de joie, de bonheur et d’évasion, les élus du CME ont proposé à tous les enfants des écoles d’Argentré du Plessis, de leur faire un dessin, ou de leur écrire un texte ou un poème sur le thème du bonheur.

Lire la suite

1ère réunion pour le CME cru 2020-2022 !

Ce Samedi 7 mars 2020 se tenait la première réunion de la nouvelle équipe du Conseil Municipal des Enfants. Les 27 jeunes élus sont les nouveaux portes-paroles de tous les enfants argentréens. Après des félicitations bien méritées par Monsieur le maire et les élus à l’enfance-jeunesse, ils ont visité (...)
Lire la suite

Elus mandat 2020-2022

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Lire la suite

"Les déjections canines c’est dans le sac", un film du CME

Quand les jeunes conseillers passent à l’action c’est au sens propre du terme ! Du scénario à la mise en scène en passant par le jeu d’acteur, les élus nous montrent l’exemple avec leur film "Les déjections canines, c’est dans le sac !"

Lire la suite

Elections mandat 2020-2022

Lire la suite

Le CME visite la gendarmerie

Samedi 16 novembre 2019, les élus du CME ont été convoqués à la gendarmerie d’Argentré-du-Plessis. Le délit ? Leur envie de découvrir les différents métiers de la gendarmerie et d’échanger avec ces hommes et ces femmes chargés d’assurer la protection des personnes, des biens et l’exécution des lois.

Lire la suite

Le CME visite le sénat

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Lire la suite

Déjections canines : campagne de sensibilisation

Le CME monte au créneau face à la prolifération des crottes de chiens sur la voie publique. Une vraie incivilité, un désagrément au quotidien. Via une campagne d’affichage, les jeunes élus rappellent le devoir et la responsabilité des propriétaires de nos amis à 4 pattes...

Lire la suite

C’est parti pour la cabane à livres

Le samedi 26 janvier, en présence d’un public déplacé en nombre malgré un crachin hivernal, le CME et leurs homologues aînés ont eu le plaisir d’inaugurer la cabane à livres du Jardin du Hill ! Cet événement concrétisait le projet mené dans son intégralité par les jeunes. Rappelons que le groupe a mis la (...)
Lire la suite

Construction de la cabane à livres au Jardin du Hill

Les jeunes du CME étaient sur le pont...au Jardin du Hill le lundi 22 octobre dernier. Leur projet : la construction d’une cabane livres : pose d’étagères, peinture des portes, mise en place des chapes béton, ...tous ces travaux étaient encadrés par Pierre Geffrault, conseiller municipal, (...)
Lire la suite


Page : 1 | 2 | 3 |>


Renseignements pratiques

Adresse de la mairie : 21 bis rue Alain d’Argentré 35370 Argentré-du-Plessis
02 99 96 61 27 ou mairie argentre-du-plessis.fr (N° d’astreinte : 06 26 38 27 41)
Pour suivre l’actualité de la commune, c’est aussi sur facebook !

En 1 clic :Compte-rendu des séances du conseil municipal, Menu du restaurant scolaire, Programme de la saison culturelle, location de salle et tarifs municipaux


Lire la suite


Professionnels



Associations



Démarches en ligne




Argentré
Argentré